Aion - Urtem - Purge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la légion Purge.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la passion du manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titia150488

titia150488


Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : belgique

la passion du manga Empty
MessageSujet: la passion du manga   la passion du manga Icon_minitime1Mar 15 Juin - 20:57

En tant que fan de manga ^^, je propose ce topic .... Ce serait un topic où chacun parle d'un manga qui lui tient un peu à coeur (il peut y en avoir plusieurs) tout en faisant découvrir cela aux autres...J'ai eu l'idée parce que je cherche toujours après de bons mangas à regarder et quand j'en prends un pour voir ce que ca donne, des fois suis totalement décue par rapport à ce qu'ils écrivaient en résumé sur le site ...

je base mes critères de choix sur :

la durée(quand c'est trop long ca tue un peu le manga je trouves)
le scénario
la beauté du manga (beau graphismes, peut être un manga pas trop vieux)


Mais un de ces critères peut être nul et être rattrapé par les 2 autres...exemple bête, one peace dure en longueur super longtemps mais le scénario est pas mal , les chevaliers du zodiaque c'est ce que j'adorais étant enfant, l'histoire est bien mais les dessins sont très anciens quoi^^

Avez vous compris ou je voulais en venir?^^

et comme c'est moi qui créé ce topic, c'est donc moi qui ouvre le bal ^^




Vous ne connaissez peut être pas ce manga...Je vais vous écrire aujourd'hui mon petit article sur BASILISK

Il a tout pour plaire !!!! (mon avatar du forum vient de ce manga ^^)

La durée : en animé 24 épisodes de 24 minutes, en manga 5 volumes
La beauté : je trouves tout magnifiquement bien fait et bien dessiné maintenant chacun ses gouts ^^
Le scénario : Il y a de tout : amour, combat, aventure ...

En fait cela se passe il y'a bien longtemps, le shogun de l'époque ayant 2 fils et ne savant pas lequel sera son héritier: il choisira celui ci à l'issue d'un combat à mort entre 2 clans ninja légendaires. Chacun des fils étant représenté par un clan.(donc, le fils représenté par le clan vainqueur sera l'héritier du shogun).
Hélas, un amour impossible est né en ce temps de guerre sanguinaire ...Si vous adorez les bons combats et les belles histoires d'amour, d'aventure et de suspens, ce manga est fait pour vous. Je vous le conseil vraiment.

Je vous mets en lien le générique et un amv qui pourront peut être vous décider...Bien entendu, on peut le trouver en vost comme en fr ...

le générique

le amv

les premiers épisodes en streaming

si vous voulez les avoir ou les voir, envoyez moi un message privé je vous enverrai tout ce qu'il vous faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
titia150488

titia150488


Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : belgique

la passion du manga Empty
MessageSujet: Re: la passion du manga   la passion du manga Icon_minitime1Mer 16 Juin - 13:16

Laissez moi vous écrire mon article sur elfen lied.

Durée : très courte 13 épisode animé et 12 volumes manga
beauté: très beau, rien à redire
Scénario : tordu lol

En fait, certains êtres humains ayant été en contact avec une sorte de virus commence à avoir des sortes des cornes qui poussent sur le crâne, transmettant énormément de pouvoir à la clé. Mais pas seulement le pouvoir : malédiction, drame et action sont les 3 thèmes de ce manga. Car, une jeune filles ayant des cornes a été longuement enfermé par les autres êtres humains pour des expériences. Le manga relate son évasion et ce qui lui arrive après .


Aux premiers abords il va vous paraître VIOLENT (sachez qu'il y a plus violent en manga ^^), au deuxieme abord, vous allez trouvez des similitudes avec chobits, mais il n'en n'est rien croyez moi, quand vous arriverez au 4eme ou cinquieme épisodes vous en redemanderez !

Je déconseille quand même ce manga aux coeurs sensibles à la vue du sang, qui sont assez vite choqué...Bref , ceux qui sont pas vraiment fait pour les vrais manga lol x')





voici l'opening

un trailer car les amv en disaient trop ^^

episode 1 en vf streaming
Revenir en haut Aller en bas
kehopss
Admin
kehopss


Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

la passion du manga Empty
MessageSujet: Re: la passion du manga   la passion du manga Icon_minitime1Mer 16 Juin - 16:34

Hmm je me vois donc obligé de commencer par l'un de mes préférés ... le problème c'est qu'il y en a bcp et dans plein de genres différents.

Alors je me lance , je vais présenter Shakugan no Shana , qui est assez connu mais pas assez par rapport a d'autres animes qui le méritent moins.

Yuji est un garcon normal qui vit une vie banale , jusqu'au jour ou , en rentrant des cours avec une amie , vit une expérience qui va changer sa vie. Une zone délimitée par un Fuzetsu ( arret temporel dans une zone plus ou moins large ) se fait attaquer par deux monstres. Yuji est le seul a pouvoir encore bouger , et ne sait pas comment réagir et est pétrifié par la vision des humais prisonniers du fuzetsu se faisant dévorer un par un, ainsi que son amie mourir devant ses yeux. C'est alors qu'apparait Shana ,une jeune fille peu commune, qui tranche d'un seul coup les rinnes ( monstres ) et déclenche par la meme occasion une reconstruction totale des alentours et des personnes dévorées. Quand Yuji lui demande des informations sur ce qu'il vient de se produire , celle ci lui explique d'un ton supérieur qu'il existe plusieurs types d'êtres : il y a les humains , les rinnes , les flame haze ( qui sont des chasseurs de monstres ). Les humains qui sont tués par des rinnes sont remplacés par des "torches" des coquilles vides qui servent a diminuer l'impact des disparitions soudaines , et qui finissent par mourrir peu apres , en effacant toutes traces de la vie de celui qu'il remplace. Yuji apprend par la meme occasion qu'il est lui meme une torche , et qu'il est donc mort et voué a mourrir bientot. Intriguée par les évènements bizarres se déroulant dans la ville , Shana décide de prendre la place de l'amie de Yuji ...

Genre : Action , combat , amour , drame , comédie.

Graphismes : Superbes !! je vous laisse en juger Wink


la passion du manga Shakugan-no-shana_005

Durée : Saison 1 : 24 episodes + 2 OAV
Saison 2 : 24 épisodes
Saison 3 : Sort bientot et une série de 4 OAV en préparation pour l'attente de la S3

Opening :


op1
Revenir en haut Aller en bas
https://urtempurge.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





la passion du manga Empty
MessageSujet: Re: la passion du manga   la passion du manga Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la passion du manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion - Urtem - Purge :: Discussion générale :: Le bar shugo-
Sauter vers: