Bienvenue sur le forum de la légion Purge.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide : Les clercs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kehopss
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

MessageSujet: Guide : Les clercs   Mer 26 Mai - 12:59

Alors voila je vais rappeler en quelques mots l'utilité et les devoirs des clercs dans un groupe :

Heal - Dispel

Heal : Soigner est l'interret pricipal des clercs , ce qui fait la difference entre un bon et un mauvais clerc c'est la facon dont il le fait.
Explications : il est important d'alterner ses sorts pour soigner le tank en priorité et assister , seulement en cas de besoin et si cela ne risque pas de nuire au tank le reste du groupe. Ne pas overheal inutilement, overheal c'est par exemple , il manque 100hp au tank et on lui colle un heal de 2000. La raison est que healer prend enormement d'aggro , c a d " enerve " le mob et donc le pousse a vous attaquer. Je rappelle au passage qu'il est inutile d'attaquer pour un clerc , ca gaspille de la mana pour pas grand chose et c'est du temps perdu pendant lequel on ne heal pas.

Dispel : Les mobs et surtout les boss placent des DOT ( damage over time ) , qui font des dégats à des intervalles précis , ou alors qui font baisser l'attaque , ou la défence , les deux ou autres. Il est parfois primordial que le clerc intervienne et dispel ( eleve le sort ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urtempurge.forumactif.com
lolitarx



Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Guide : Les clercs   Mer 2 Juin - 16:06

je me balade sur le forum et je vois ce post au merveille je vais pouvoir donné mon point de vue assez tranchant comme d'habitude xD

donc le sujet étant les clercs dans un groupe je ne dirais rien sur ce que kehopss a dit car il n'y a pas d'erreur à mon sens.

Mais comme toujours il faut un mais je tient à préciser que ce guide concerne le player VS monstre et ce que je vais dire ne concerne que ce cas la et ne s'applique pas en Player VS Player

définition de l'aggro pour un clerc : un clerc aggro quand celui-ci heal une ou un groupe de personne de manière excessive et très intense.

le conseil de loli : temporiser est le mot d'ordre savoir laissez son tank descendre a 50% de vie car on vient de heal comme une brute la seconde d'avant, pour laissez redescendre l'aggro du mob envers vous, ensuite pensez à utiliser vos sort de manière logique c'est à dire:

halo de soin = heal de base consomme peu de mana heal moyen. c'est le heal que vous allez utilisez a 80%

lumière de récupération = heal rapide assez gourmand pour ce qu'il régénère. de base a utiliser en cas de vie faible < 30 %. très utile en combo avec halo de soin.

soin rayonnant : le gros heal qui remet bcoup de vie mais long a incanter. alors ce heal il faut juste ce poser la question est-ce-que j'ai le temps de l'incanter? avant de le lancer et de savoir que l'aggro généré est assez élevé

lumière de rajeunissement : la on touche à un point sensible personne ne l'utilise ou très peu alors que c'est tout simplement superbe +50 pv toute les 2s pendant 30s au lvl 36 soit 750 pv sur 30s.

l'astuce c'est que votre tank soit tout le temps sous lumière de rajeunissement, car il est fort probable que vous ayez beaucoup moins a heal donc vous avez le temps d'utilisez seulement halo soin et au final votre mana descend peu.

éclat de récupération (stigma) : deuxième point sensible un heal instant assez énorme de timer 30s.
le but de ce heal = le garder en cas de problème or j'en vois beaucoup l'utiliser comme un heal normal et quand ils sont embeter bah ils ont le timer sur ce heal et meurt.

les dispell sont très important aussi dès que quelq'un est en vert pensez à mettre un coup de dispell car parfois c'est un sort qui reduit les sort de soin (exemple dos-vouté named temple eracus) et sa va vous faire tout drole meme si c'est juste un ralentissement et que votre tank doit bouger bah c'est énervant pour le tank.

après si votre mana est > 40% vous pouvez vous permettre de mettre quelques DOT sur les mob (colère de la terre, chatiment) et votre role s'arrête ici.

règle d'or : votre placement, toujours être placer de manière à ce que rien ne vous arrive de dos (patrouille de mob, ...) et être a distance maximum de heal (car si vous prenez l'aggro sa se voit direct car le monstre vient sur vous et doit se déplacer pour vous toucher). Et pendant que vous faite votre job vu que vous êtes clerc c'est à vous d'analisez l'environnement autour c'est a dire de prévoir les aggro, les asmo, tout ce qui cloche en fait car vous avez une vue globale sur le combat si vous êtes placer à l'écart.

voila après c'est mon point de vue de quelqu'un qui joue des classe heal depuis 5 ans vous en faites ce que vous voulez xD

le guide PVP clerc de lolitox est disponible en 5 tomes sur demande xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kehopss
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Guide : Les clercs   Mer 2 Juin - 16:54

Merci de completer le guide loli ^^

Je n'ai pas encore monté de clerc sur aion donc j'ai préféré ne pas rentrer dans les détails pour pas dire de conneries donc merci de combler mon ignorance xD.

Si j'ai fait ce quide c'est pour orienter en qq sorte les clercs débutants qui savent pas trop ce qu'ils font ou qui ne comprennent pas les termes employés. On n'est pas tous nés dans les MMO , c'est normal il y a un début a tout il ne faut pas avoir honte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urtempurge.forumactif.com
lolitarx



Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Guide : Les clercs   Mer 2 Juin - 16:56

c'est sur faut bien debuter un jour hein on est tous passez par la ! bon sinon si une zone vous parait obscure dans ce que j'ai écrit, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide : Les clercs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide : Les clercs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Guide de l'Eglise
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion - Urtem - Purge :: Discussion générale :: Le bar shugo-
Sauter vers: